Les montres GPS destinées à l’outdoor ne cessent d’évoluer et sont désormais disponibles en divers styles. Vu la multiplicité des modèles proposés par les grandes marques, il n’est pas facile de faire son choix. Plusieurs critères doivent être pris en compte pour que vous puissiez sélectionner la montre GPS qui vous accompagnera lors de votre activité à l’extérieur.

Les critères de sélection d’une montre GPS

Montre GPS Ultra TwonavDécouvrez toute l’actualité outdoor sur Mountain Spirit, le webzine outdoor.

Pour faire le bon choix d’une montre GPS, vous devez prendre en compte :

– L’usage que vous allez en faire

Il est possible de monitorer une activité physique à l’extérieur, grâce à une montre GPS. Avant de faire votre choix, vous devez déterminer l’usage que vous allez en faire. Il n’est pas nécessaire d’adopter une montre GPS multifonction si, une fois en montagne, vous ne pouvez pas l’utiliser. De plus, vous pouvez vous perdre dans les menus, ce qui vous fera perdre du temps. Si vous êtes amateur de randonnée en montagne, orientez votre choix vers une montre GPS pratique et simple à utiliser. N’hésitez pas non plus à adopter celle qui dispose d’un altimètre barométrique.

– Le poids

Pour éviter l’encombrement pendant les randonnées, optez pour une montre GPS légère. Ainsi, vous pouvez la ressentir dans votre activité.

– La solidité

Pour faire face aux intempéries en montagne, adoptez une montre GPS étanche et solide. Ainsi, vous pouvez toujours l’utiliser en cas de choc ou dès la première secousse.

– Le design

Auparavant, la majorité des montres GPS étaient encombrantes du fait de leur grande taille. Aujourd’hui, les modèles sont de plus en plus fins et design. Il existe même des modèles pour les hommes et les femmes. Les amateurs du classicisme peuvent se tourner vers une montre de type brique. Celle-ci a l’avantage d’avoir un écran de taille raisonnable pouvant afficher de multiples informations. Elle dispose aussi d’une bonne autonomie. Choisissez également une montre GPS ayant une excellente qualité de réception des signaux des satellites, sinon elle ne vous sera pas d’une grande aide.

– Le budget

Outre les fonctionnalités basiques comme le calcul de la distance et le chronomètre, une montre GPS de milieu de gamme propose d’autres fonctionnalités telles que la fréquence cardiaque. Elle est également équipée de divers accessoires. Vous pouvez la synchroniser avec votre ordinateur et la programmer en fonction de vos objectifs.

Une montre GPS haut de gamme, quant à elle dispose de toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin lors d’une randonnée en montagne. Vous pouvez bien entendu la programmer avec votre niveau depuis votre ordinateur. Elle intègre une boussole et un altimètre barométrique. Ces deux éléments vous permettent d’obtenir plus de précision sur votre parcours.