Le géant de la montre Tissot dévoile la Smart-Touch, une montre connectée dernier cri qui est en même temps un accessoire de mode. Le modèle est présenté avec des caractéristiques propres à lui, des fonctions innovantes et originales. Il sera commercialisé d’ici la fin de l’année.

 

Les caractéristiques

 

C’est une montre qui marche à l’énergie solaire grâce à la technologie Tissot T-Touch Solar. Ce modèle est présenté avec un boîtier rond en titane de 45 mm de diamètre, un verre en saphir de cristal antireflet et une lunette en céramique. Munie d’un écran tactile donnant accès à une multitude de fonctions, elle est étanche jusqu’à 100 mètres de profondeur (10 ATM).

 

 

 

Les fonctions

 

La plupart des fonctions de la Smart-Touch sont dédiées au déplacement. Elle est dotée d’une application « Retour à la maison » qui fonctionne grâce à sa boussole et au système GPS du Smartphone qui lui est apparié. Une fonction fuseau horaire lui donne la possibilité de changer d’heure automatiquement selon la position géographique de son utilisateur. Elle embarque aussi une fonction chrono, alarme, altimètre, météo et bien d’autres à découvrir par vous-même.

 

Les points forts

 

Le Tissot Smart-Touch présente plusieurs points forts qui font de lui une montre connectée originale. Elle a une autonomie exceptionnelle grâce à sa batterie pouvant tenir jusqu’à un an et ses capteurs solaires. C’est un modèle très pratique qui peut être utilisé pour connaître la température ambiante, la qualité de l’air… Cette montre permet également de retrouver un objet grâce à son capteur « Find It ».