Vous rêvez de partir en voyage avec votre famille sans vous ruiner ? C’est possible avec des bons conseils et quelques astuces. En suivant ces étapes, vous ne tarderez pas à partir avec vos proches et jouir de vos vacances à l’étranger ou dans le pays.

Planifier à l’avance : transport et billet d’avion

vacances familleQue vous partiez pour l’étranger ou pour des vacances dans le pays, il est toujours important de le planifier à l’avance. Pour se faire une idée du budget, il n’y a qu’un moyen : se renseigner. Vous avez internet pour vous aider dans cette tâche. Commencez par choisir la destination en fonction du climat et du meilleur moment pour partir. Cela vous aidera à faire une économie sur le prix des billets d’avion. Pour se faire, visiter des sites de voyages ainsi que les offres de dernière minute. Par la même occasion, comparez les prix des billets pour trouver celui qui offre des vols pas chers.
Lors d’un voyage à l’étranger, il vous sera parfois impossible d’emmener votre voiture. Et pourtant, vous en avez besoin. Le moyen le plus simple est d’en louer une. Ainsi, trouvez une agence de location de voitures sur internet et comparez quelques sites pour trouver facilement celle qui vous convient. Pour plus de liberté et de fun lors de vos vacances, optez pour la location pour amortir les dépenses.

Programme sur place : les repas, les activités et l’hébergement

big_d735b4ea18f51b0ba45fb113a4346de9Quelle que soit votre destination, vous trouverez toujours des logements abordables. Les auberges de jeunesse sont les plus intéressantes, car elles proposent des chambres familiales à prix compétitifs. Le camping est aussi une option, tout comme l’appart hôtel.
Pour les repas, évitez de prendre le petit déjeuner à l’hôtel, il est plus bénéfique d’aller dans le petit café du coin. En optant pour cette astuce, vous aurez l’occasion de faire des connaissances avec les locaux et de rencontrer plus de gens. Certains appartements sont équipés d’une kitchenette, ainsi vous pouvez préparer votre repas vous-même ce qui revient moins cher qu’aller aux restaurants.
Enfin, pour les activités, qui sont un poste de dépense important, mieux vaut comparer et réserver à l’avance. Si vous partez du côté d’Aubenas, par exemple, vous pouvez d’ores et déjà découvrir les activités sportives de la base Canyon de la Besorgues (voir ici), et réserver votre journée de rafting, via ferrata ou spéléologie en Ardèche.