Durant le confinement, mieux vaut pratiquer ses loisirs préférés chez soi : la télé demeure la solution la plus facile pour faire passer le temps. Vu l’impossibilité de voyager ou de faire des vacances, cette alternative reste à la portée de tous. Parmi tant d’autres, les émissions sur les voyages sont toujours appréciées.

« J’irai dormir chez vous »

Dans son émission, le globe-trotter qu’est Antoine de Maximy voyage à travers le monde. Durant son périple, il compte sur l’hospitalité des gens pour le gîte et ses repas. Ce professionnel sait convaincre les gens dans ses élocutions. Il a presque été dans tous les pays du monde, que ce soit au Mali ou au Canada, en passant par la Russie. Par l’intermédiaire des différents épisodes, les téléspectateurs ont vu ses situations difficiles : dans une fusillade, victime de vols…

Thalassa

Thalassa a déjà soufflé des dizaines de bougies en termes d’émissions audiovisuelles. Ce programme de France 3 est diffusé chaque dimanche après-midi et tous les mois. Le sujet principal tourne autour de la mer, d’où le titre qui a le même sens en grec. Son existence a aussi créé une communauté de passionnés. Ces derniers sont toujours présents aux manifestations culturelles ou sportives en tout genre. Le Québec diffuse également cette émission à travers TVFQ et TV5 Québec Canada.

« Nus et Culottés » et « Échappées belles »

L’émission « Nus et Culottés » présente deux hommes appelés Nans et Mouts. Ces 2 personnages se lancent dans un périple à travers l’Europe, sans argent et totalement nus. Ils sollicitent la gentillesse des gens pour survivre et se vêtir, de même pour leurs moyens de déplacement. Dans « Échappées belles », la France est mise en exergue : le programme télévisé transporte les téléspectateurs dans différents endroits du pays. La toute première diffusion s’est déroulée en 2006.