La verrine fait son grand retour dans le monde de la cuisine. Pour l’apéritif, l’entrée, la présentation des légumes, le dessert, elle est la touche d’originalité qui plaît. Salée, sucrée, salée-sucrée, pour les besoins professionnels ou le quotidien en famille, elle est résolument l’élément à la mode. Découvrez sur Mes-verrines.com les authentiques, les classiques, les extravagantes, les designs et les innovantes…

La verrine à toutes les sauces…

Dessert présenté en verrineLa verrine est à l’origine de multiples créations. Transparente, elle permet d’associer des couleurs, des textures, des saveurs avec simplicité et ingéniosité. On la sert en amuse-bouche pour accompagner les toasts et mignardises épicée ou aromatisée avec des herbes parfumées. On la sert à l’entrée, seule ou associée à un pain brioché, une tarte salée ou un soufflé généreux. Si elle imite une cocotte ou un bocal, on la sert en accompagnement de la viande ou du poisson. Elle est alors égayée par un éventail de petits légumes croquants. Enfin, on la présente au dessert, animée par une crème onctueuse et une farandole de petits décors sucrés. Facile à réaliser, dynamisée par une multitude de recettes, la verrine comble nos envies culinaires. Appréciée pour les petites quantités qu’elle fournit, la verrine est plus que jamais symbole de raffinement à la française. Elle permet d’attendre patiemment son entrée au restaurant et elle invite souvent à découvrir de nouvelles saveurs inventées par un chef étoilé créatif.

Un choix diversifié bien adapté aux attentes

La variété des matières utilisées pour la fabrication de la verrine est aussi à l’origine de son succès.
En verre, la transparence est totale et l’élégance est à son comble.
En céramique, le récipient est pratique car il permet de cuire facilement la préparation avant de la servir.
En plastique, chaque association est réussie. Faciles à manipuler car légères, les verrines en plastique sont idéales pour une utilisation professionnelle dans la restauration ou l’événementiel. Jetables ou réutilisables, elles facilitent grandement la vie.
Particulièrement innovantes tant dans leur aspect que dans leur conception, les verrines écologiques, biodégradables, recyclables, en bois noble, en bambou ou en pulpe de sucre de canne attirent irrémédiablement l’attention. Leur naturel donne du caractère à l’assiette.
Il existe une verrine pour chaque préparation, qu’elle doit chaude ou froide, joliment colorée ou au contraire d’aspect basique. Avec quelques petits accessoires sélectionnés pour l’occasion, piques, décors sucrés, pailles, mélangeurs, etc. vous donnez l’aspect souhaité sans surcharger.