Bien que la saison soit encore propice aux stations de ski, rien n’empêche d’être prévenant et de préparer ses vacances estivales dès à présent. Alors pourquoi ne pas prendre la direction du sud pour s’offrir un séjour au soleil entre les îles d’Hyères et le massif des Maures, le tout dans un camping étoilé ? Suivez-nous pour profiter d’une escapade ensoleillée dans l’une des plus belles régions de France !

Panorama depuis Le Lavandou : on remarque Bormes-les-Mimosas et le massif des Maures en fond

Entre Hyères et Saint-Tropez, une région splendide

La Côte d’Azur est l’une des destinations les plus plébiscitées par les Français et par les touristes étrangers et les points d’intérêts sont connus de tous, qu’il s’agisse des calanques marseillaises, de Saint-Tropez, de Cannes, de Nice ou encore de la principauté de Monaco. Mais au-delà de ces destinations célèbres, reste une portion de littoral un peu moins connue qui se situe entre Hyères et Saint-Tropez et qui mérite amplement le voyage.

Ce qui explique principalement le nombre plus réduit de touristes est que cette région est prise en tenaille entre le massif des Maures et la Méditerranée. Les déplacements étant un peu plus limités à moins d’accepter de parcourir les routes qui longent le littoral, le lieu conserve une certaine sérénité qui permet de trouver le juste compromis entre vacances dans le Midi et tranquillité.

Depuis Le Lavandou et Bormes-les-Mimosas, il est possible de multiplier les visites et de choisir entre découverte, farniente, culture et activités estivales. Au nord, le massif des Maures recèle de paysages naturels préservés qui feront la joie des randonneurs et des amateurs d’observation animale puisqu’il est possible de rencontrer quelques spécimens de tortues d’Hermann, espèce protégée que l’on se contentera d’observer. Au sud, le littoral propose quelques plages réputées et vous met face aux îles d’Hyères (Porquerolles, Port-Cros et l’île du Levant) et abrite le lieu de résidence estival des présidents de la République, fort Brégançon.

À l’ouest, vous pouvez vous rendre assez facilement à Hyères et Toulon, avant – pourquoi pas – de pousser jusqu’à Marseille et aux calanques de Cassis. À l’est, ce sont les stations balnéaires de Ramatuelle, Saint-Tropez, Sainte-Maxime et Fréjus qui vous attendent pour un séjour les pieds dans l’eau. Voilà donc une destination de rêve pour découvrir le Var autrement.

Piscine du camping Parc Valrose à Bormes-les-Mimosas

Le Parc Valrose, un camping 4 étoiles dans le Var

Situé aux pieds du massif des Maures, le Parc Valrose est un camping de Bormes-les-Mimosas qui est à la fois étoilé (4 étoiles) et ensoleillé. Ce camping dispose d’une situation idéale entre terre et mer et permet d’aller visiter tous les points d’intérêt que nous avons listé juste avant.

Mais ce n’est pas le seul avantage de ce camping qui offre également un espace de trois hectares arboré et fleuri où les mobil-homes profitent d’une ombre salutaire quand le soleil se fait trop présent. Et si cela ne suffit pas à vous maintenir au frais, il suffit de vous rendre à la piscine pour piquer une tête dans une eau agréable ou même de vous rendre sur l’une des plages toutes proches pour profiter des eaux de la Méditerranée. N’hésitez pas à réserver un mobil-home au Parc Valrose dès à présent afin d’être sûr de profiter de vacances estivales propices au ressourcement.