De plus en plus à la mode, il existe un grand choix de trampolines, pour les professionnels (sports et/ou loisirs) et pour les particuliers. Dans cet article, et pour faciliter votre achat, nous allons donc nous arrêter aux modèles pour les particuliers.

Les différents types de trampoline pour particuliers

On distingue deux grandes familles : les trampolines sportifs et les trampolines de loisirs.

Dans la première catégorie, on trouve principalement les mini trampolines, servant de support pour certains sports de fitness (Jumping Fitness) ou pour la gymnastique par exemple. Généralement de petite taille, ils sont réservés à un usage par un adulte, responsable, en salle.

trampoline-jumpstar

Dans la seconde, on trouve un grand choix de trampoline pour enfants, qui va du mini trampoline pour les 3-4 ans aux trampolines de 3 à 4 mètres que l’on installe dans le jardin pour amuser les plus grands (et parfois même les adultes).  Ces derniers peuvent se trouver sous forme classique (une grande toile tendue), mais aussi avec un filet tout autour, permettant de limiter les risques de chutes.

Où acheter son trampoline ?

Devenu tendance, le trampoline se vend de nos jours un peu partout et les tarifs sont très variables. On pourrait donc être tenté d’acheter le sien sur Internet ou dans des boutiques discount comme Gifi ou Centrakor. Toutefois, il est important de bien comprendre qu’un trampoline bon marché n’offrira jamais la qualité d’un trampoline de marque.

Pour un trampoline sportif, nous vous invitons donc à faire confiance aux grandes surfaces spécialisées dans le sport comme Décathlon, qui offre du matériel de qualité à des tarifs abordables.

9cb3d36f04ea5a3eae0b8002dca92ade_400x400Pour un trampoline pour enfants, il faut redoubler d’attention afin de ne pas les mettre en danger. Vous devez donc acheter un trampoline respectant toutes les normes de sécurité. Idéalement avec un filet et des coussins de protection et dont la toile résiste à un poids de plusieurs centaines de kilos (plusieurs enfants qui sautent ensemble, avec la force de la gravité, ça peut parfois peser très lourd). Les tarifs de ce type de trampoline varient entre 300€ et 500€ en moyenne. Vous en trouverez notamment sur http://www.trampoline-jumpstar.com/5-nos-modeles-de-trampolines.