Tout le monde n’a pas la chance d’habiter en bord de mer. Vous rêvez pourtant de surfer en plein hiver ? Tout droit venu des Etats-Unis en 2013, le Surfset Fitness s’impose en France. Il se déroule dans une salle et vous sculpte un corps de rêve.

 

0636fe13c79285c9fca9263d251add1c2ebf459d9776b1d42260d55efc0ca8feQuel est ce nom barbare ?

Le Rip Surfer X est une planche de surf qui bouge, montée sur trois gros ballons. Le principe est de reproduire les mêmes mouvements de ceux du surf comme si vous étiez sur les vagues. Vous êtes toujours en position instable et vous faites travailler tous les muscles posturaux de votre corps pour garder votre équilibre. Des exercices spécifiques permettent de brûler les graisses et sculpter le corps.

 

Comment pratiquer le Surfset ?

Les exercices sont très variés. Après un petit échauffement au sol, vous effectuez du gainage, du squat, des abdominaux « Pilates » et des postures de yoga. Vous pouvez varier les exercices en allant chercher la vague avec des élastiques fixés sur le devant. Le final ? Effectuer le « plongeon canard » avec les bras tendus sur la planche et la jambe en l’air. Au bout de 30 min, vous ressortirez fatigués de votre séance de plage.