Le split pants diversifie le catalogue de la fashion sphère et détrône les modèles classiques en apportant un style glamour et avant-gardiste. Le milieu de la mode va, en effet, voir durant l’année 2022 l’engouement pour ce type de pantalon chez les personnes de sexe féminin. Voici les principales raisons.

Split pants

Le split pants : le pantalon préféré de la gent féminine en 2022

Le split pants ou pantalon fendu a émergé timidement en 2021 pour être, ensuite, très apprécié chez la gent féminine. Victoria Beckham l’a mis sous les feux des projecteurs durant son défilé. Caroline Daur, Hailey Bieber, Kendall Jenner l’ont également porté avec fierté en format jean. Ainsi, le split pants se situe au top 10 des pantalons qui vont occuper probablement la garde-robe en 2022. Le pantalon fendu figure, en d’autres termes, dans les tendances de cette année. Il se démarque par la présence subtile d’une fente sur le côté externe de la cheville ou sur le devant. Ce style apporte un effet évasé des pantalons que ce soit un tailleur, un pantalon jogging ou un pantalon flare. Il affecte, d’ailleurs, une touche d’originalité à chaque tenue. 

Pantalon fendu : toujours en harmonie avec les chaussures de votre choix

Un véritable split pants ne dévoile pas toute la jambe. Telle est l’unique règle de cette tendance qui s’inspire des looks des années 70 et 2000. L’ouverture du devant ou sur le côté se doit d’être raffinée. Cela est fait dans le but de mettre en exergue les chaussures les plus belles. En effet, le pantalon fendu se marie naturellement avec n’importe quelle paire de chaussures : les sandales à talons, les escarpins, les bottes, les baskets, etc. En se sapant d’un split pants, les IT girls mettent en valeur leurs IT shoes, et ce, avec finesse et élégance. Le split pants va, en outre, de pair avec les chaussures basses. Cette combinaison permet de aussi d’afficher avec fierté les plus belles chaussettes. Bref, son usage s’annonce être très polyvalent.