Acheter en ligne présente un avantage au niveau des prix surtout pendant les soldes. Vous pouvez vous offrir à prix cassé une caméra, un Smartphone ou autres produits high-tech de bonne qualité. Mais ce qu’il faut savoir, c’est que derrière les grandes remises, il y a parfois des pièges qu’il faut éviter. Voici quelques points à vérifier avant d’acheter.

Choisissez les boutiques crédibles

297px-Sales,_solden_soldes....Les enseignes en ligne foisonnent sur le web donc vous aurez un large choix. Privilégiez les boutiques que vous connaissez et qui sont faciles à négocier si un problème se présente. Il faut aussi connaître si le site est légitime ou non et savoir son origine. Certains sites sont inconnus et peuvent vous occasionner des désagréments. Il est alors plus prudent de regarder leur localisation ainsi que leur garantie dans les modalités de vente.

Choisissez le bon produit

Le plus souvent, les acheteurs se plaignent sur les fonctionnalités des produits. Par exemple pour les appareils informatiques, on reçoit des produits qui fonctionnent, mais qu’on ne peut pas mettre à jour ou incompatibles avec d’autres appareils. Afin d’éviter ces mauvaises surprises, essayez le produit et choisissez la bonne référence. Ainsi, vous aurez toutes les informations sur ses caractéristiques techniques essentielles et pouvez le reconnaître facilement sur Internet.

Contrôle du service après-vente

Certaines boutiques en ligne n’offrent pas de service après-vente. En cas de problème, elles vous suggèrent de consulter les constructeurs. Si vous ne souhaitez pas changer d’interlocuteur, assurez-vous que le SAV figure dans les conditions générales de vente. Lorsque vous recevez le produit, conservez l’emballage et effectuez le test du produit. En ce qui concerne le délai de rétractation, vous avez 14 jours à partir de la livraison. Cela est valable pour les achats en ligne.