Ces dernières années, les produits high-tech ne cessent d’évoluer et de nous surprendre. L’utilisation d’objets connectés s’est initiée rapidement au quotidien de la vie moderne. Et depuis l’apparition des Smartphones, tout semble possible, même pour ouvrir ou pour fermer la porte de sa maison.

De quoi s’agit-il exactement ?

Au fait, il est question d’un système de serrure sans clé. Plus connu sous le nom de Lockitron, ce dispositif permet de déverrouiller ou de verrouiller une porte à distance. Il s’agit d’un verrouillage autonome fonctionnant avec 4 piles AA à installer à la partie intérieure d’un verrou. Ce boîtier peut remplacer les serrures traditionnelles, mais il peut également être combiné avec l’usage de ces dernières pour plus de sécurité.

Comment fonctionne-t-il ?

Exploitant Wifi, Bluetooth et autres moyens de communication sans fil, le Lockitron est un procédé technique de verrouillage ou de déverrouillage. Il se commande à distance grâce à une application dédiée aux systèmes Android et IOS. Ainsi, sa gestion s’effectue via un Smartphone. Une fois connecté à cette technologie innovante, votre portable peut vous servir de clé. Le travail est encore plus facile si votre Smartphone est bien configuré. Cela vous permet d’ouvrir votre porte rien qu’en vous vous approchant ou bien de la fermer en vous vous éloignant.

Un système sécuritaire

Une porte protégée par la serrure Lockitron est plus sécurisante que les accès classiques. C’est simple, cette serrure est équipée d’un capteur. Il s’agit d’un système permettant de déclencher l’alarme si une ouverture ou une fermeture se produit. Ce serait aussi le cas si quelqu’un venait à frapper à la porte. De cette façon, rien ne pourrait se passer sans que vous ne soyez prévenu tant que votre Smartphone est avec vous. Et en cas de perte de ce dernier, la sécurité peut être préservée en changeant de code.