Photo d'une dizaine de voitures de course évoluant sur un circuitVous recherchez une solution efficace et complète pour organiser votre séminaire d’entreprise ? Sensations, pédagogie, solidarité, compétition : les circuits automobiles proposent aujourd’hui aux entreprises des séminaires complets et efficaces, sur la base d’une infrastructure adaptée.

L’infrastructure

Salles de séminaires équipées, restaurant, connexion internet : aujourd’hui les circuits automobiles ont su faire évoluer leurs infrastructures et se doter des équipements adaptés à la tenue d’un séminaire d’entreprise. Vous profiterez donc d’un environnement conçu pour répondre à vos besoins dans les meilleures conditions de confort et d’efficacité.

Le contenu : ludique, pédagogique, stimulant…

Un séminaire d’entreprise organisé autour de la pratique du sport automobile peut contenir différentes facettes.

La dimension pédagogique

Photos d'une femme conduisant une voiture dans la rueNombre de circuits automobiles proposent des stages destinés à améliorer la conduite au regard de la sécurité routière. Ces apprentissages permettent aux conducteurs d’optimiser leur comportement en situation difficile : pluie, neige, verglas, brouillard… Autre apprentissage présentant un intérêt pour les entreprises : l’éco conduite. Réduire sa consommation et l’usure mécanique du véhicule en jouant sur l’anticipation, l’optimisation des changements de rapport, les régimes moteurs… Un vrai bénéfice pour l’entreprise mais aussi pour l’apprenant qui pourra appliquer les acquis à ses déplacements personnels.

La dimension sportive

Entrer en compétition sur un circuit c’est à la fois faire face à ses adversaires et à ses propres limites. C’est aussi tenir compte de la sécurité de tous. Respect des autres et des règles, cohésion (courses par équipes), dépassement de soi, confrontation… Le pilotage automobile permet de développer bien des aptitudes ! Un séminaire d’entreprise sur circuit automobile permettra de les développer progressivement avec les apprentissages sous l’égide de moniteurs diplômés, avec des épreuves chronométrées puis, en point d’orgue, avec une compétition interne à l’entreprise.

Les sensations

Le pilotage, c’est d’abord les sensations : vitesse, glisse, courbes, agilité… Accéder à ces sensations c’est aussi développer de nouvelles envies, de nouveaux moteurs et finalement de nouvelles capacités.

Team Pilotage

Dans la Loire à proximité de Lyon et Saint-Etienne, le complexe Team Pilotage 42 s’est doté de moyens forts pour l’organisation de séminaires pour les entreprises. Il propose aujourd’hui des formules sur-mesure aux sociétés désireuses d’organiser un séminaire sur circuit automobile. Avec 4 salles de séminaire équipées et connectées et un restaurant, un circuit asphalte et un circuit terre, de nombreux véhicules et moniteurs Team Pilotage est en capacité de fournir une réponse adaptée aux besoins de chaque entreprise.