Petit ou grand, tout le monde adore le chocolat. Dégusté ou utilisé comme produit de beauté, le chocolat apporte plusieurs avantages à notre organisme. Nombreuses sont les femmes qui optent pour le bain au chocolat pour avoir une peau douce et ferme.

chocolate-821384_1280

Le cacao, un vrai secret de beauté

De nos jours, le chocolat a pris une place importante dans les salons de beauté. Il est devenu un produit incontournable pour réaliser le rêve de toutes les femmes, celui d’être belle. La fève de cacao possède une qualité thérapeutique unique pour la peau. Ses propriétés anti-oxydantes luttent contre le vieillissement cutané.  Le cacao tonifie, adoucit et hydrate la peau à la fois.  En plus, le chocolat est connu pour ses vertus relaxantes.

Le cacao, pour éveiller le sens et se détendre

Il n’y a rien de plus agréable que de sentir l’effluve du cacao mélangé aux parfums des huiles essentielles dans les cabines de spa. Rien que de flairer l’odeur du cacao fait du bien. Cette fragrance joue un rôle primordial pour éveiller les sens. Les Aztèques ont également nommé le cacaoyer « l’arbre de paradis » grâce au pouvoir apaisant de ses fruits. Utilisé pour les massages et l’enveloppement corporel, le chocolat aide à se décontracter.

Le cacao, source de beauté des femmes enceintes

Êtes-vous une future maman ? Il est temps de dire « adieu » aux vergetures grâce au chocolat. Ce produit est connu pour lutter contre ce désagrément. Vous pouvez fabriquer vous-même votre crème chocolatée anti-vergeture.  Pour ce faire,  mélangez du beurre de cacao avec un peu d’huile d’amande douce et de la cire émulsifiante olive protection.  Cette crème est à appliquer quotidiennement sur la peau. Laissez reposer une vingtaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède.