A quelques kilomètres de Tarragone, Salou est aujourd’hui le centre touristique le plus actif de la Costa Daurada. Son littoral étendu à l’abri du cap de Salou est une succession de plages superbes, de petites criques et d’anses de sables fin et doré. La mer omniprésente se prête idéalement à la pratique des sports nautiques ou de la pêche. Le patrimoine archéologique d’origine romaine, classé Patrimoine mondial, reste un des points d’intérêt de cette ville qui a su évoluer et s’adapter avec succès au fort attrait touristique qu’elle suscite. Parmi les autres sites intéressants de Salou, le Torre Vella, un édifice datant du 16ème siècle qui accueille de nos jours des activités et expositions culturelles.

littoralCet ancien petit village de pêcheurs au climat ensoleillé compte aujourd’hui un port de plaisance et un centre ville animé autour du Passeig de Jaume I, parallèle à l’immense plage du Levant. Cette avenue est dédiée à la gloire de ce roi qui partit conquérir Majorque. Autour s’étalent bars, terrasses, restaurants pour goûter aux nombreuses spécialités locales et des discothèques, lieu de rassemblement des noctambules. L’autre artère stratégique de Salou est le Paseo de Las Palmeres, le long de l’emblématique plage du Levant, jalonnée par les complexes touristiques les plus importants de la ville.

Vous trouverez sur Iberimo un grand choix d’hébergements de vacances à Salou. Le centre-ville abrite de nombreuses résidences proposant des studios ou appartements avec une piscine commune à tous les résidents. Si vous préférez la tranquillité et le plaisir de soirées barbecue en famille ou entre-amis, choisissez plutôt la formule maison ou villa, pourquoi pas avec piscine pour profiter des longues et chaudes soirées que vous réserve la saison estivale.