Lancés en 2006, les disques blu-ray s’annoncent comme la nouvelle génération des supports multimédias. Il a mis fin au règne des DVD et des CD en utilisant dorénavant un rayon laser bleu plus performant.

Qualité audio/vidéo supérieure

Le rayon laser bleu utilisé par blu-ray améliore efficacement la qualité audio/vidéo de son contenu, 4 fois supérieure à celle des DVD et des CD. Cette technologie innovante assure une grande précision de lecture. Les détails comme les arrières plans, les bruits de fond et les couleurs sont plus réelles que jamais. La haute définition a pris une tout autre dimension grâce au blu-ray. Ses nouveaux supports sont destinés à apporter la qualité d’image des salles de cinéma dans le confort de votre salon.

Plus de capacité de stockage

Blu-Ray n’est pas qu’une qualité audio/vidéo haute définition, c’est aussi une capacité de stockage plus grande. Et sur ce point, il a écrasé les DVD. En effet, il peut stocker 10 fois plus de données que l’ancienne génération. Son espace de stockage avoisine les 50 Go, contre Go seulement pour les DVD. Ce volume peut même atteindre les 100 Go selon chaque modèle et le fabricant. C’est la raison pour laquelle la plupart des longs métrages actuels sont disponibles sur Blu-Ray.

 

Les films en blu-ray

La plupart des grandes affiches du moment sont en blu-ray, entre autres Captain América : Civil War, la série The Walking Dead saison 6 ou encore X-men 3. De plus en plus de fabricants électroniques mondiaux ainsi que les studios de cinéma optent pour ce rayon laser bleu. Peu à peu, les DVD disparaissent et laissent place à ces nouveaux disques. Mais attention, la lecture de ces supports nécessite des lecteurs spéciaux comme le Samsung BD-P1000, le Panasonic DMP-BD10 et la PS3.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_Blu-ray