Votre salle de bain parait démodée, vous ne prenez plus plaisir à vous y baigner ? Vous rêvez modifications, relooking, sans trop vous ruiner ? La meilleure démarche pour vous, c’est de rajeunir votre salle de bain, sans pour autant vous embarquer dans un gros chantier. Parfois, il suffit d’un rien pour qu’une pièce reprenne des couleurs. Voici pour vous quelques astuces pour rajeunir votre salle de bain à moindre coût.

 

Changez le revêtement au sol de votre salle de bain

Qu’est-ce qui selon vous, vous séduit dans certaines salles de bain, alors que vous semblez totalement insensibles face à d’autres ? C’est naturellement le design intérieur ! Dans une telle optique, le sol de votre salle de bain peut aider à créer une ambiance cosy. Par précaution, pensez à choisir un revêtement hydrophobe. Autrement dit, le parquet n’est pas une option envisageable. Optez plutôt pour un sol en PVC, ils conviennent parfaitement aux salles d’eau, notamment à cause de leur résistance aux chocs et à l’humidité. Sur le marché, vous trouverez facilement des revêtements sol PVC imitant à la perfection l’aspect bois.

Changez les parois de douche

Vous possédez encore le rideau de douche d’époque, ou des parois de plexiglas abîmées par le calcaire. Il est temps d’apporter une touche de jeunesse à votre salle de bain. Remplacez les parois ou le rideau par un pare-baignoire en verre par exemple. Attention, que le pare baignoire soit encastrable ou simplement appuyée à un mur, il est nécessaire que les joints soient parfaitement étanches lors de la pose. Confiez donc la pose à un professionnel, pour éviter tous problèmes d’étanchéité.

 

Repeindre le carrelage

Refaire un nouveau carrelage pourrait vous coûter gros. Donnez de la fraîcheur à votre salle de bain, en peignant les carreaux de votre salle de bain. Il est nécessaire, avant tous travaux, de nettoyer les surfaces à peindre à l’acétone. En général, les peintures spéciales carrelage sont peintes en double couche pour une adhérence complète.

Installer une baignoire balnéo 2 places

La relaxation à la maison, c’est bien, mais c’est encore mieux lorsqu’on peut partager ces moments en duo. La baignoire balnéo 2 places fait de votre salle de bain, un lieu entièrement dédié à la relaxation. La baignoire balnéo 2 places vous procure le confort nécessaire pour partager un bain bouillonnant avec votre moitié. Avec deux places allongées ou assises, profitez pleinement de vos séances de balnéothérapie avec jets massants sur le dos et les pieds. Lumières tamisées, slows ou classiques, bougies parfumées, créez des instants romantiques à souhait dans votre salle de bain. Le site www.distribain.fr propose tout une gamme de baignoire.