Depuis la nuit des temps, les bagues ornent les tenues féminines et les subliment. Tantôt en or, parfois en argent, bien souvent en métal uni, ce bijou de doigt a le don de donner de l’élégance à n’importe quel look. La tendance actuelle revisite toutefois le genre avec une popularisation des bagues colorées, véritables atouts chics pour cette année. Quels sont les avantages d’une bague multicolore ? Comment la porter ? Tous nos conseils beauté.

bague colorée

Une bague qui pimente les tenues vestimentaires

Une bague colorée, qu’elle soit surmontée d’une pierre ou simplement teintée dans la matière, a l’avantage de pouvoir pimenter n’importe quel look, même le plus sobre. Rouge, bleue, verte ou jaune, unie, à damier ou à motifs, une bague de couleur choisie auprès d’un bijoutier reconnu attire le regard et apporte une touche raffinée et gaie à un ensemble trop terne. C’est l’élément complémentaire pour embellir votre apparence et vous distinguer par un bijou aux couleurs dynamiques.

Un accessoire parfait pour les belles saisons

Il n’y a rien de tel qu’une bague colorée pour donner du peps à votre look, en particulier au printemps et en été ! Les couleurs chaudes et vives sont en effet incontournables pour rester tendance lorsque le soleil est au beau fixe. Dès le mois de mars, osez porter la couleur à vos doigts et faites forte impression, que ce soit pour des événements importants ou pour la vie de tous les jours. Au travail également, une jolie bague colorée et ornée de motifs multicolores ou d’une pierre semi-précieuse apporte un esprit de vacances à vos journées les plus routinières.

Un bijou idéal pour les sorties festives

Vous avez envie de vous faire belle pour une occasion particulière ? Pour un dîner romantique, une soirée entre collègues ou encore une réunion familiale, une bague colorée et chic saura vous donner une allure élégante avec un soupçon d’originalité. N’hésitez pas une seule seconde à remplacer vos bagues ternes en métal !