De nos jours, les véhicules électriques sont de plus en plus encouragés dans le cadre du respect de l’environnement. Pour les déplacements citadins fun et rapides, il est actuellement possible d’opter pour les monocycles électriques. Ces engins minimalistes offrent une large gamme de choix, des modèles pratiques et avantageux.

Les gyroskates

hoverboardCe sont des engins électriques de la famille des gyropodes. De cette nomination, ces planches gyroscopiques ne possèdent pas de guidons. Pour réaliser des déplacements sans fin en ville, les gyroskates recourent à une planche articulée, le tout reposant sur un essieu à 2 roues. Ils sont parfois qualifiés de « Hoverboard ». Il suffit de basculer vers l’avant pour accélérer et vers l’arrière pour freiner. À titre d’exemple, vous avez l’hoverboard tout terrain 10 pouces Rambo. Ce modèle vous offre une vitesse maximale de 15 km/h générée par un puissant moteur de 2 x 500 W.

Les monocycles

Les monocycles naissent de la combinaison d’un gyropode et d’un vélo. De ce fait, ils accueillent une selle et un guidon. Rapides et beaucoup plus sûrs, ces engins se conduisent debout ou assis. Sur le marché des monocycles électriques, vous avez par exemple, l’Airwheel A3. Ce modèle propose un performant moteur de 1000 W, de type MAGLEV. Avec sa batterie LI PO 520Wh, il procure une autonomie de 50 à 60 km. La batterie se charge en seulement 3 heures. La stabilité de ce monocycle est garantie par 2 grandes roues de 16 pouces.

Les motos monocycles

La motorisation électrique touche également l’univers des motos. Mais, pour des déplacements en ville facilités, les motos monocycles sont les plus pratiques. Parfaits pour éviter les embouteillages et les problèmes de stationnement. Vous avez dans cette gamme le modèle Ryno, une moto électrique autoéquilibrée avec une seule roue. Elle s’adresse principalement aux déplacements citadins de courtes distances. Sa vitesse maximale est chiffrée à 40km/h, avec une autonomie allant jusqu’à 50 km. Une heure et demie suffit amplement pour faire le plein de batterie !