Les nouvelles technologies se sont créées leur place dans le domaine de la santé depuis quelques années. Imprimantes 3D, bras robotisés, la technologie vient en aide tous les jours. Grâce à elle, le secteur de l’audition a fait un bond en avant considérable.

Une aide auditive plus discrète et plus performante

Contour d’oreille, intra-auriculaire ou implantable, donc totalement invisible, l’aide auditive peut même être intégrée dans une paire de lunettes. Les nouvelles technologies ont permis de faire évoluer l’aide auditive pour offrir plus de confort et une qualité maximale à tout le monde.

En s’affinant et se miniaturisant le célèbre contour d’oreille est devenu un « open ». Il n’entrave plus le conduit auditif externe. Très discret il est adapté aux premières pertes d’audition et arrive à corriger uniquement les aiguës. L’aide auditive est même devenue indétectable aujourd’hui ! Les prothèses implantables sous la peau sont invisibles. En plus de retrouver l’ouïe vous allez pouvoir retourner vous baigner pendant les vacances ou reprendre les cours de natation. La technologie utilisée pour cette aide auditive permet de la garder sous l’eau. Une nouvelle vie s’offre à vous.

Une paire de lunettes pour mieux entendre

Après les casques de réalité virtuelle, les google glass, voici les lunettes auditives. Mais comment peut-on entendre avec des lunettes ? Les créateurs, ont prévu une encoche pour intégrer l’aide auditive dans la branche des lunettes. L’aide auditive se clipsant dans cette dernière, vous pouvez la mettre ou l’enlever à tout moment. Les personnes portant un appareil mini contour d’oreille et une paire de lunettes ne subiront plus le son du frottement des deux accessoires.  En plus de corriger votre vue, vos lunettes vont corriger votre audition. Il existe désormais une multitude d’aide auditive, les modèles sont présentés chez www.grandaudition.com.

 

A l’occasion de la journée de l’audition Top santé a étudié les conséquences de l’utilisation du smartphone sur les oreilles : https://www.topsante.com/medecine/troubles-orl/perte-d-audition/journee-de-l-audition-le-smartphone-menace-les-oreilles-des-ados-616496