Que vous soyez une assistante maternelle qui accueille des grands enfants chez elle, ou un particulier habitué des repas de famille où la célèbre “table des enfants” est la plus bruyante, vous cherchez peut-être une bonne adresse pour acheter un ou plusieurs bancs d’école. 

Où et comment peut-on se procurer des bancs de ce type ? Quels sont les différents modèles et tailles existantes ? Quels critères de fabrication pour le respect des normes de sécurité ? Aujourd’hui, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le banc d’école !

banc enfants face à un étang

Où acheter un banc d’écolier ?

Si vous êtes un particulier, vous avez pu constater que le mobilier d’école est plutôt rare sur les sites de vente entre particuliers – et en outre peu commode à expédier par transporteur. Les collectivités quant à elles sont soumises à des règles d’achat strictes, notamment s’agissant du respect des normes de fabrication, et achètent généralement ce mobilier à l’état neuf. Et dans tous les cas, la sécurité des enfants est certainement votre principal critère pour l’achat. C’est la raison pour laquelle nous vous recommandons de passer par un fabricant certifié de banc d’école, qui pourra garantir la conformité de ses produits aux normes les plus strictes. L’enjeu réside autant dans la conception, qui doit permettre la stabilité du banc, que dans l’emploi des matériaux et des produits de finition (vernis et peintures notamment).

Comment choisir votre banc d’école ?

Il existe plusieurs modèles, plusieurs longueurs et surtout plusieurs hauteurs de banc d’école. Pour trouver le modèle qui correspond à vos besoins, n’hésitez pas à consulter les sites de fabricants spécialisés tels que DMC Direct, pour prendre connaissance du guide des tailles et vous familiariser avec les différents modèles. 

Si vous êtes à la recherche de mobilier neuf, nous vous recommandons chaudement ce type de produit made in UE, qui répond parfaitement aux normes de fabrication ainsi qu’aux normes environnementales.