Avec Noël qui se profile vient le moment des traditionnels arbres de Noël*. Attention, si l’on peut également penser aux nombreux sapins qui vont orner maisons et espaces publics, nous parlons bien ici de cette fête que l’on organise en entreprise et à laquelle sont conviés les enfants des employés qui ont généralement le droit à la visite d’un invité important. Il n’est peut-être pas trop tard pour organiser le vôtre.

Etoile de Rêve organise votre arbre de Noël en entreprise

Les essentiels de l’arbre de Noël

Qu’est-ce qui fait un bon arbre de Noël en entreprise ? Bonne question qui ne trouvera pas forcément de réponse absolue puisque chacun est libre d’y trouver ses préférences en fonction de ses goûts. Il est toutefois possible de faire ressortir quelques tendances générales qui vous aideront à assurer l’essentiel.

Bon, ce point peut paraître évident mais parlons-en un peu : pour faire un bon arbre de Noël en entreprise, il faut… un arbre de Noël. De préférence un majestueux sapin décoré avec goût qui fera un lieu de rencontre idéal où enfants et parents pourront se retrouver pour le grand moment tant attendu des enfants.

Vient ensuite le choix de la nourriture qui sera proposée au moment de cet événement. Vous pouvez être sûr que les enfants se régaleront de quelques gâteaux ou encore de bonbons de toutes sortes mais pensez également que leurs parents aimeront sûrement profiter d’un buffet salé à leur disposition. N’oubliez pas non plus les boissons : eau, sodas et cocktails sans alcool. Pas besoin d’en faire des tonnes ici puisque cet élément est surtout utilisé pour faire patienter vos convives en attendant…

Les cadeaux bien sûr ! Au pied du sapin, les enfants comptent bien se voir offrir un cadeau qui leur permettra de s’amuser ensemble. Choisissez le budget alloué aux cadeaux avec attention : tant pour les enfants que pour leurs parents (qui pourront également recevoir des chèques cadeaux au même moment), la qualité des cadeaux pourra clairement envoyer un message positif de votre intérêt pour leur bien-être.

Enfin, n’oubliez pas d’inviter un personnage de la plus haute importance qui viendra distribuer leurs cadeaux aux enfants sages : le Père-Noël lui-même. En effet, la présence du vieux barbu est un plus qui permet de rendre – aux yeux des enfants présents – l’événement totalement magique. Tout ce qu’il vous reste à faire est donc d’inviter un animateur ou, mieux encore, une équipe qui se chargera d’apporter dans sa hotte de sympathiques animations.

Faire appel à des spécialistes de l’animation pour les petits

Vous aider à proposer un arbre de Noël absolument inoubliable aux enfants de vos salariés, c’est justement ce que propose l’équipe d’Étoile de Rêve. Basés en région parisienne, ces spécialistes de l’animation réussie interviennent chez vous avec un grand choix d’animations et de bonnes idées, sans oublier l’essentiel : l’arrivée du Père Noël.

Pour votre spectacle de Noël pour enfants, Étoile de Rêve vous propose de vivre de grands moments comme la lecture de contes de Noël, des spectacles de magie, jeux de fête foraine ou encore des animations maquillage ou de sculpture de ballons… Direction le site www.etoiledereve-animations.fr pour demander un devis ou faire organiser votre événement par la joyeuse équipe d’Étoile de Rêve.