Au bord de l’eau avec le parc naturel régional des marais du Cotentin et du Bessin, en zone forestière avec celui du Perche… la Normandie est un concentré de nature. Au milieu de cette faune et de cette flore se cachent des dizaines de pratiques sportives différentes pour tous les âges et tous les goûts.

Des randonnées et du golf

A son rythme, la région se découvre lors de nombreuses randonnées pédestres ou équestres. Le long des falaises, des sentiers sont tracés et entretenus. En plus de prendre un grand bol d’air, de se dépenser vous allez traverser de sublimes paysages entre terre et mer. Les balades à vélo sont également très dépaysantes et assez accessibles, puisque si la Normandie est vallonnée, elle ne démotivera pas les allergiques à l’effort trop violent. On n’oubliera pas les greens de golf, disséminés aux quatre coins des quatre départements. Certains parcours, à flanc de falaise, comme à Etretat, offrent des paysages magnifiques.

 

Dans l’eau ou dans l’air : découvrez les sensations fortes

La Normandie ne se limite toutefois pas à des sports doux. Les amateurs de sensations fortes trouveront également de quoi profiter des charmes de ce territoire tout en se faisant plus ou moins peur. Ainsi, les activités sont multiples sur les plages de la Manche. La voile procure des sensations enivrantes pour les débutants, tout comme le char à voile ou le kite-surf, qui demande toutefois un peu plus de maîtrise.
Enfin, la région dévoilera sa richesse depuis les airs. Pour vivre un moment inoubliable, un saut en parachute en Normandie réveillera tous les sens. Dans un premier temps, la chute vertigineuse en tandem, à 3.000 mètres d’altitude, saisit les corps. Puis, après 1.500 mètres de descente, l’ouverture du parachute offre une seconde phase, lors de laquelle on prend le temps de découvrir les paysages. Le site www.airextrem-parachutisme.fr donne plus d’informations sur ce sport et propose des sauts pour vous faire passer par toutes les émotions.