Après le lancement du Nokia 222 il y a quelques mois, voici déjà que Microsoft annonce un nouveau modèle destiné pour les adeptes du selfie. Nokia 230, telle est son appellation, c’est un selfie phone que Microsoft ajoute à sa gamme de feature phones conçu spécialement pour les amateurs de l’autoportrait, et au design rappelant les années 90.

Un selfie phone pour des autoportraits réussis

Avec ce nouveau feature phone, vous pouvez jouir de deux capteurs de 2 Mpx, l’un à l’avant et l’autre à l’arrière, épaulé par un flash Led pour vos selfies comme pour les photos classiques. Disposant d’un écran de 2,8 pouces, et affichant 320 x 240 px et 65 000 couleurs, le Nokia 230 donne une résolution d’environ 143 ppp en photos avec 15 images par seconde. Il est en mesure de produire des clichées de bonne qualité pour un selfie réussi.

Nokia-Asha-230-Dual-SIM

Son autonomie et les autres applications

Il dispose de 16 Mo de mémoire vive pour supporter les diverses applications comme Facebook, Twitter ou encore Opera Mini qui ont déjà été préinstallées. À part d’être un selfie phone, le Nokia 230 peut aussi répondre à d’autres usages basiques tels que l’écoute de musique MP3 et la radio FM. Grâce à son autonomie de 23 heures en conversation, et 52 heures en lecture audio, il est idéal pour un téléphone d’appoint, surtout en voyage. Par contre, puisqu’il ne contient pas de mémoire interne, il faut lui insérer une carte mémoire d’une capacité maximale de 32 Go.

Sortie en 2016 en Europe

Bref, le Nokia 230 est un téléphone mobile rétro, basique, conçu pour des fonctions de base dont la prise de photos en mode selfie est la plus favorisée. Léger de 91,8 g avec des dimensions de 124,6 x 53,4 x 10,9 mm, il est disponible en Asie depuis le début du mois de décembre et dans le reste du monde vers le début de l’année 2016. Fixé à un tarif de 55 $ hors taxes, on peut donc se préparer à le voir apparaître sur le marché français avec sa coque en aluminium, pour 59€ ou 69 €.