Les plumes signent leur grand retour sur les podiums et dans les rues, car elles apportent une touche d’originalité à de simples tenues quotidiennes. Les grandes marques, les stars et les influenceuses ont adopté les vêtements et les accessoires à plumes. Découvrez nos conseils pour parfaire vos looks.

Mode : le retour en force des plumes

Les plumes reviennent en force

Hailey Bieber, Carla Ginola et Jennifer Lopez Affleck ont donné le ton en adoptant des pièces en plumes. Les collections des grandes marques telles que Chanel, Max Mara, Gucci, Ermanno Scervino ou Dior ont aussi fait revivre les années folles, lors des défilés de Fashion Week. Les plumes ont égayé les collections printemps été 2022. Il en est de même pour les influenceuses qui affichent leurs tenues et accessoires en plumes sur les réseaux sociaux. En prime, elles les portent avec efficacité, sans avoir un look « too much ».

Les vêtements en plumes : en journée ou en soirée ?

Une jupe en soie plumée ou un pantalon fluide à ourlet en plumes s’accorde bien avec un simple t-shirt blanc ou avec effigie. L’idée est de miser sur une seule pièce agrémentée de plumes et de l’adopter avec un cardigan ou un pantalon sobre ou monochrome. Vous terminez votre tenue en beauté avec des baskets, des mules plates ou des Birkenstock. En soirée, vous portez de magnifiques robes à plumes avec des talons hauts ou des chaussures plates plutôt sophistiquées. Avec une belle coiffure et le tour est joué.

Misez sur les accessoires en plumes

Outre les vêtements en plumes, les grandes marques intègrent également les plumes dans les accessoires. Cette tendance signe bel et bien son retour et égaye les sacs, les chaussures, les chapeaux ou les boucles d’oreilles. Les bijoux de têtes en plumes viennent sublimer vos looks pour les rendre originaux. Vous retrouvez aussi les plumes sur les manchettes, ce qui habillera élégamment votre poignet. Cet accessoire apportera une touche d’originalité à vos tenues de soirée. Très pratiques, les manchettes en plumes peuvent être retirées à tout moment.