Maintenance de la marque Elco Klöckner : un savoir-faire solide dans l’industrie française

un géant de l’industrie européen

La marque Elco Klöckner est une référence en matière de dispositifs de chauffage dans le secteur industriel européen. Près d’un siècle d’expertise en matière de brûleurs à gaz ou à mazout a doté l’entreprise européenne d’un savoir-faire unique au service de la production industrielle, et témoigne de sa capacité à innover en anticipant les ruptures technologiques.

La marque Elco Klöckner : spécificité d’un géant de l’industrie européenne

L‘entreprise Elco, dont le siège social est situé en Allemagne, est un acteur majeur dans le secteur du chauffage et des chaufferies en Europe et dans le monde, depuis 1928. 

Des chaudières équipant les immeubles et installations collectifs aux chaufferies de nombreux ateliers du secteur secondaire, la marque Elco Klöckner s’est imposée comme un partenaire incontournable pour de nombreux professionnels dont l’activité repose sur des chaufferies. L’entreprise est reconnue notamment pour la qualité et la précision de ses brûleurs, au cœur-même de nombreuses installations de chauffage, et pour son sens de l’innovation. Technologies solaires, à condensation, commandes numériques : l’entreprise a su anticiper tous les virages techniques dans son secteur, et proposer des produits toujours performants en lien avec les attentes de ses clients industriels.

La maintenance Elco Klöckner : une spécialité française

La maintenance des brûleurs de la marque Elco Klöckner requiert un savoir-faire de haute précision, aussi pointu que la technique et la technologie qu’embarquent ces équipements.

L’enjeu est double : maintenir la performance et la qualité de production dans les ateliers d’une part, et assurer la conformité et l’amélioration des équipements d’autre part. Les partenaires de l’entreprise Elco sur le territoire français tels que l’entreprise BIS-France par exemple, sont capables d’intervenir à tout moment pour procéder à un entretien, une réparation ou une mise en conformité des brûleurs de la marque, ce qui permet d’assurer le maintien optimal de la production au sein des unités.