L’univers des accessoires connectés ne cesse de surprendre ses inconditionnels. En fait, les lunettes connectées sont désormais disponibles sur le marché. En plus d’être de jolis accessoires de mode, elles permettent aujourd’hui de filmer une séquence vidéo, histoire d’immortaliser les moments forts !

Comment ça fonctionne ?

google_glass_detailLes lunettes connectées ne sont autres qu’une paire de lunettes solaires qui se porte à tout moment. Selon la marque et le constructeur, elles profitent d’un design nettement épuré et bénéficient même d’une protection UV. Le plus, c’est que les lunettes connectées possèdent une caméra placée à la hauteur des yeux, capable d’enregistrer un certain volume de séquences vidéo. Elles sont vraiment faciles d’utilisation. Il suffit d’appuyer sur le bouton physique placé à un coin des lunettes pour débuter ou mettre fin à un enregistrement.

Fonctions disponibles sous Android et iOS

Comme tous les objets et accessoires connectés, les lunettes connectées nécessitent un terminal mobile pour parfaire ses fonctions. Un central de type Smartphone pour pouvoir enregistrer et partager les séquences sur une plateforme. Sur iOS, les lunettes connectées sont liées à un Smartphone via Bluetooth. Tandis que sur Android, les transferts se réalisent via Wi-Fi. Globalement, la batterie des lunettes intelligentes peut tenir une journée entière. Assez d’autonomie pour enregistrer et transférer une bonne capacité de séquence. Un indicateur de niveau de charge est placé généralement en façade.

De belles paires chez Snap Inc !

Snap Inc est une société spécialisée dans la conception de caméra. Elle a commercialisé dernièrement ses lunettes connectées baptisées « Spectacle ». Elles ont l’avantage d’être stylées et profitent toutes d’un design épuré fidèle à la marque. Spectacle permet d’enregistrer des séquences vidéo de 1 à 10 secondes. Via Wi-Fi, l’utilisateur peut partager directement ses enregistrements sur son Story de l’application et partage de photos/vidéos Snaptchat. Le plus avec les lunettes connectées de Snap Inc c’est que, Snapchat convertit automatiquement le format des fichiers pour faciliter le transfert vers le réseau de partage.