Pour avoir un look tendance et raffiné, les femmes de plus de 40 ans doivent connaître les pièces à éviter ainsi que les tenues adaptées à leur âge. La brassière ou la minijupe sont à bannir de votre dressing, mais il existe bien d’autres alternatives pour allier modernité et élégance.

Look pour femme de 40 ans

La combinaison moulante ou le col écolier

Quel que soit l’âge, la combinaison reste une des pièces les plus difficiles à porter. Elle se montre bien polyvalente en étant adaptée tant en hiver qu’en printemps. Toutefois, la combinaison moulante ne convient pas aux femmes de plus de 40 ans. Nous vous conseillons plutôt une magnifique salopette, toujours autant à la mode. Une combinaison légèrement oversize est aussi une excellente alternative. Par ailleurs, le col écolier est absolument à éviter lorsqu’on a 40 ans passé. Les cols Claudine tendent à vieillir, en effet, votre look.

La minijupe et le mini short

Pour les femmes de plus de 40 ans, la minijupe figure parmi les pièces à ne pas porter. Celle-ci se décline sous toutes les formes : imprimé zèbre, en carreaux ou en denim… Il en est de même pour le mini short qui valorise votre corps de femme. À 40 ans, cette tendance ne fonctionne plus. Pourtant, il est préférable de couvrir partiellement les jambes, ce qui donne un style élégant. La jupe crayon et le short cycliste sont vos meilleures alliées pour être tendance en toute circonstance. 

Les ballerines

Côté chaussures, les ballerines sont à éviter lorsqu’on a plus de 40 ans. Elles sont connues pour leur confort, mais il est essentiel de savoir composer une tenue bien stylée. De plus, la ballerine a fait un retour en force incroyable en 2021. Elle convient également à toutes les tenues quotidiennes. Cependant, avec un talon inférieur à 5 cm, les Slingbacks sont les paires de chaussures les plus adaptées aux femmes de plus de 40 ans. Vous pouvez aussi opter pour des sneakers qui sont confortables et tendance.