La France regorge de nombreux musées et sites touristiques où vous pouvez vous amuser tout en enrichissant davantage vos connaissances en famille. Dans cet article, nous vous avons sélectionné trois événements culturels à ne pas manquer d’ici 2023.

Les meilleures expositions à voir en famille

Füssli au musée Jacquemart-André de Paris

Rendez-vous au 158, Boulevard Haussmann, à Paris 8e pour redécouvrir les merveilles qu’a laissé l’éminent Johann Heinrich Füssli. Artiste du sublime et de l’imaginaire, ce peintre britannique d’origine suisse a marqué le XVIIIe siècle de son empreinte avec ses œuvres avant-gardistes et hors du commun. Et le musée Jacquemart-André va être l’antre de l’exposition de bon nombre de ses œuvres du16 septembre au 23 janvier 2023. Cette exposition est ouverte au grand public, même pour les petits.

« Devenir fleur » au musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain de Nice

L’écologie est au cœur des préoccupations du monde actuellement. L’exposition « Devenir fleur » est une occasion pour les artistes contemporains de porter une réflexion particulière autour des fleurs et de ses enjeux par rapport à cette thématique. C’est également une opportunité pour sensibiliser les enfants dès leur jeune âge. L’événement se tiendra au musée d’Art Moderne et D’Art Contemporain de Nice, du 10 novembre 2022 au 30 avril 2023. Elle est accessible à toute la famille, sans distinction d’âge.

« Une seconde d’éternité » à la Bourse de Commerce de Paris

Plongez, le temps d’un instant, dans l’expérience du temps à la Bourse de Commerce de Paris avec l’exposition « une seconde d’éternité ». Cet événement explore spécialement « la polysémie du temps présent, tour à tour suspendu, fugitif, habité de présences spectrales, traversé par le thème de l’absence et de l’incarnation ». Pour cela, elle fait parcourir l’ensemble des œuvres de la Collection Pinault qui rassemble pas moins d’une quinzaine d’artistes. L’exposition avait déjà commencé le mois de juillet dernier et ne se terminera qu’au 2 janvier 2023.