La salle de bain est une des pièces les plus risquées en matière d’accidents domestiques. Les personnes âgées et personnes à mobilité réduite sont particulièrement exposées aux accidents. Pour améliorer la sécurité, divers aménagements peuvent être réalisés.

L’équipement pmr : comment ça marche ?

douche-personnes-agees-et-mobilite-reduite
Crédit photo : SeniorBains

Conçus pour optimiser le confort et la sécurité dans la salle de bain des seniors, les équipements sanitaires pmr ont une forme ergonomique bien adaptée et répondent à des normes précises dont la norme française NF P 99-6. Très robustes et souvent résistants à l’usure, ils aident les personnes âgées à rester sereines. Il peut s’agir de barres de maintien à installer au-dessus des WC pour aider à se relever, de barres de soutien pour faciliter la station debout, de vasques bien étudiées avec robinet mitigeur faciles à utiliser pour préserver l’hygiène ou de sièges de douche repliables pour ne pas gêner les autres utilisateurs des lieux. De couleur neutre, élaborés dans des matériaux de qualité sobres et modernes, ces accessoires s’intègrent à tous les décors classiques et contemporains. Ils rendent service au quotidien en permettant l’accessibilité aux pièces d’eau sans risque de chute ou de choc violent.

La douche pour personnes âgées : un confort retrouvé

Peu de seniors ayant des problèmes de mobilité sont aptes à rester chez eux sans un équipement pmr fabriqué et posé par des professionnels consciencieux. Douches et baignoires font l’objet d’une attention particulière.
La douche pour senior aide à garder son autonomie et son indépendance. Comme les autres équipements sanitaires, elle existe en différents coloris et offre de nombreuses options pour une intégration parfaite à l’existant. Son revêtement anti-dérapant et son agencement spécifique renforcent la sécurité. De dimension généreuse, standard ou sur-mesure, la douche pour personnes âgées peut être positionnée contre un mur ou dans un angle. Une étude préalable détermine les possibilités pour chaque configuration de salle de bain. Les installateurs qualifiés et expérimentés garantissent l’esthétique et le design, même dans les pièces les plus exiguës. Prenez conseil auprès d’un technicien Senior Bains pour être sûr de faire le bon choix ! Divers avantages vous sont réservés à tout moment de l’année comme l’installation rapide en 24 heures chrono ou la garantie SAV partout en France.