0007737399Z-849x565L’informatique est un support utilisé à des fins divers comme le divertissement (accès à des sites de films, musique, réseaux sociaux) mais aussi professionnels : communication via des sites web, commande en ligne, gestion des stocks…Or des prestations de maintenance informatiques sont souvent nécessaires dans la vie quotidienne.

 

 

Présentation des entreprises informatique

Les entreprises d’informatique assurent des prestations à des particuliers comme des professionnels. Elles peuvent par exemple se contenter de vendre des pièces détachées comme des claviers ou des souris. Ces entreprises peuvent aussi procéder à l’installation de système, d’application…L’ordinateur des employés est alors livré clef en main avec des logiciels comme Words et Excel. Cela évite une perte de temps et une meilleure productivité. Bien entendu ces entreprises peuvent aussi assurer la sécurité des réseaux informatiques, la veille afin de protéger l’identité virtuelle d’une société (en supprimant par exemple des commentaires injurieux et sans fondement)…

Des exemples simples de maintenance au quotidien

Par exemple, en cas de déménagement dans de nouveaux locaux l’entreprise d’informatique peut s’occuper des ordinateurs et rebrancher l’ensemble des câbles (réseaux internes comme externes). L’entreprise peut aussi agir au quotidien lors de problème ponctuel comme une mauvaise synchronisation de la messagerie professionnelle, un souci d’archive électronique, une erreur système, un problème de mise à jour…Le but est de dépanner rapidement les utilisateurs. L’entreprise peut aussi veiller à l’entretien du parc informatique avec le renouvellement des PC, la réparation d’un écran cassé ou d’un clavier avec du café renversé…

318901_328087787298103_150832843_n