La mini-serre de jardin est un atout esthétique pour vos extérieurs et un élément pratique pour savourer des légumes bio toute l’année. Choisissez la longueur et la hauteur de votre serre en arrondi selon vos objectifs de production et l’usage que vous souhaitez en faire ! Vous aimeriez pouvoir commencer dès maintenant vos plantations ? La mini-serre en kit avec arceaux est une excellente option pour démarrer dès la réception.

mini-serre de jardin

Les différentes caractéristiques d’une mini-serre de jardin

Une mini-serre de jardin se présente généralement sous la forme d’une serre arrondie composée d’arceaux en acier et d’une bâche résistante transparente, au format compact. La luminosité en est exceptionnelle et il est toujours possible de rajouter des lampes pour obtenir si nécessaire une lumière artificielle. Grâce à cette implantation traditionnelle ou innovante, vos légumes poussent plus facilement. Les graines germent sans difficulté et vous obtenez des plants de très bonne qualité en un minimum de temps.

En toutes saisons, vos végétaux sont protégés des intempéries (pluie, gel) et un microclimat idéal perdure. Cette installation bien étudiée empêche en plus les animaux domestiques de venir gratter la terre.

Les dimensions d’une mini-serre de jardin

Vous devez mesurer exactement votre espace avant de commander une mini-serre. Si la largeur ne change pas, la longueur peut varier de 3 m à 12 m sur les modèles les plus courants.

Le choix d’une serre passe donc par quelques vérifications dont la nature de votre terrain pour une implantation adaptée, les besoins en aération selon le type de plantation ou encore la nécessité d’un traitement anti-UV sur la bâche en PVC ou polyéthylène.

Si le sol est meuble, la bâche peut être enterrée sur les côtés, les aérations étant généralement placées à chaque bout. Différentes configurations sont possibles, quelle que soit la région.