En France, le crédit immobilier connaît une baisse générale de son taux depuis quelques années. Sachez que pour vous aider à réaliser vos rêves, les banques vous financent pour l’achat d’un terrain, l’acquisition ou la rénovation d’une maison. Profitez de ces grandes occasions pour concrétiser vos désirs les plus chers.
money-1017463_960_720

L’apport personnel

L’apport personnel constitue la somme de départ pour l’acquisition d’un bien immobilier. Plus grande est cette somme, meilleures sont les conditions allouées par la banque. Cette dernière sera convaincue des capacités de remboursement du particulier contractant un prêt immobilier avec elle. Si vous ne disposez pas de cette somme initiale, vous pouvez recourir à des prêts constitutifs d’apport, avec taux zéro. L’apport personnel doit être préparé à l’avance. Il peut être constitué des emprunts familiaux, des héritages et dons ou du montant d’une vente d’une ancienne habitation.

Une baisse des taux bénéfique

Saisissez l’occasion d’acquérir la maison de vos rêves ou de rénover votre demeure. En 2015, le pouvoir d’achat immobilier a connu une hausse de 9%. Le taux d’intérêt moyen des banques sur les crédits immobiliers était de 2,11 %. Certaines d’entre elles affichent même en ligne un chiffre minime de 1,15 %, au grand bonheur des particuliers. La durée de remboursement varie de quinze à vingt ans. Avec cette baisse progressive, il importe également de revoir le TEG (Taux Effectif global) des prêts en cours.

Un crédit à taux zéro pour le neuf

5489Vous cherchez un bon plan pour investir ? Profitez du prêt à taux zéro (PTZ ou PTZ+). Cet avantage est offert à celle et ceux qui investissent dans l’immobilier neuf et dans les zones éligibles (généralement les grandes villes). Par exemple, en achetant un logement neuf à Tours, vous profitez du PTZ+. Ajoutez à cela que vous investissez dans un bien sans travaux à prévoir, avec une consommation performante, une TVA réduite, un abattement sur les taxes foncières les premières années et qui est souvent éligible à la loi Pinel… Investir dans le neuf, c’est vraiment le bon plan ! *

Le rachat de crédit

C’est une opération au cours de laquelle une ou plusieurs créances sont regroupées en une seule. Un prêt, non honoré, sera remplacé par un autre, plus important en somme, mais remboursable à plus long terme. Ce procédé est souvent une option très rentable et conseillée en cas d’endettement. Le débiteur aura une durée de remboursement rallongée avec réduction des mensualités à payer. Pour pouvoir profiter de meilleurs taux chez d’autres banques, le particulier peut recourir au rachat de crédit.
* Pour en savoir plus sur les avantages du neuf, rendez-vous sur www.alliance-immobilier-service-neuf.fr