Un cambriolage a lieu toutes les minutes dans notre pays et l’agglomération lyonnaise n’est pas épargnée par ce phénomène. Toutefois, il ne sert à rien de vivre dans la crainte : ce type de vols ne constitue pas une fatalité. Des solutions existent pour dissuader les intrus !

Bien protéger sa porte d’entrée

Cette ouverture est en effet le plus souvent le « maillon faible » des habitations individuelles. Les statistiques prouvent que 80 % des cambrioleurs ont emprunté ce passage pour accomplir leur forfait. Une simple serrure est une faible protection car des voleurs déterminés peuvent facilement casser une porte ordinaire. Il leur suffit de la fracturer en quelques coups adroitement assénés. Ils peuvent aussi en arracher les montants au moyen d’un pied de biche. Vous pouvez bien sûr faire installer chez vous un système d’alarme avec détecteur de présence infrarouge. Toutefois, cette technologie n’est pas forcément aussi dissuasive qu’une porte blindée.

Décourager les éventuels visiteurs indésirables

La pose de porte blindée à Lyon est un savoir-faire de professionnel. Un tel bloc de protection est assurément fiable pour éviter d’être victime d’une effraction chez soi. La porte d’entrée et son encadrement, le dormant, forment un seul et même bloc. Cet ensemble est inviolable et les cambrioleurs qui tenteraient de s’y attaquer passeraient très vite leur chemin. L’esthétique de ces portes sûres n’est pas négligée pour autant. En dépit de leur matériau ultra-robuste (l’acier), ces protections ont un aspect qui s’adapte à tous les styles d’habitations, plus ou moins modernes.

Des précautions utiles en cas d’absence

Faire installer une porte blindée à Lyon est donc une mesure préventive efficace pour empêcher des cambrioleurs de s’introduire chez vous. Il faut cependant s’assurer qu’aucune autre issue ne leur soit accessible, surtout au rez-de-chaussée. Un vitrage anti-effraction présente l’avantage de retarder l’entrée potentielle d’intrus dans votre domicile. Celle-ci pourrait prendre jusqu’à 6 minutes au lieu de 30 secondes avec les vitres ordinaires qui équipent la plupart des fenêtres. Faute de vitrages retardateurs d’effraction, on peut aussi équiper certaines fenêtres « vulnérables » de barreaux en plus d’un blindage de porte à Lyon.