Vous souhaitez meubler votre jardin, ou même votre intérieur ? Jouez avec les couleur et les formes mais aussi les matières. En effet, le choix de cette dernière peut également tout changer. Voici quelques raisons pour choisir le rotin.

Choisir un salon en rotin pour sa solidité

Le rotin est bien connu pour sa grande résistance. Grâce à cette solidité, ce matériau peut être utilisé afin de fabriquer tout type de meuble. On le choisit aussi en raison de sa souplesse qui donne des courbes originales à votre salle à manger de jardin. Le rotin est également apprécié pour sa facilité à absorber l’humidité. Il ne craint pas les intempéries et c’est pourquoi on le place souvent en extérieur. Tous ces atouts vous permettront alors d’avoir un salon qui ne vieillira pas avec le temps.

Une salle à manger de jardin intemporelle

En choisissant une salle à manger de jardin en rotin pour votre extérieur, comme pour votre intérieur, vous lui donnerez une touche originale. Avec cette matière, votre salon aura une décoration aux multiples facettes. Son aspect naturel apportera un côté zen à votre salle de séjour. Dans votre jardin, il donnera une ambiance tropicale. Le fait qu’il soit indémodable figure également dans les grands avantages du rotin.

Un matériau facile à entretenir

La salle à manger de jardin en rotin est facile à entretenir. Il sera nécessaire de passer l’aspirateur chaque semaine pour éliminer la poussière. Vous pouvez facilement le faire briller rien qu’avec un chiffon et un peu d’eau. Pour plus de résultats, ajoutez du sel, de l’huile de lin, de l’eau savonneuse, et de la paraffine. Cette dernière, additionnée à de l’ammoniaque, constituerait une solution efficace contre les grincements.