Dessert traditionnel du repas du dimanche, la recette de la mousse au chocolat évolue avec les nouveautés créées par les maîtres confiseurs. Le chocolat pâtissier comme le pain chocolat au lait est une base indispensable dont dépend la réussite de l’entremets.

Chocolat noir, chocolat au lait, chocolat blanc ?

Mousse au chocolatLa mousse au chocolat est certainement le dessert le plus simple à réaliser. Il est facile d’associer les ingrédients et d’avoir le tour de main pour confectionner une mousse onctueuse qui fond en bouche après avoir été laissée quelques heures au réfrigérateur. Premier conseil : faire une mousse au chocolat sans œuf mais plutôt avec de la crème permet d’accentuer et de révéler les vrais arômes du chocolat, qu’il soit noir, au lait ou blanc. Second conseil : pour une mousse légère et aérée, il est important de privilégier un chocolat facile à travailler qui fond facilement et se mélange délicatement au reste de la préparation. Enfin, pour obtenir un dessert inventif qui change de l’ordinaire, il ne faut pas hésiter à varier les déclinaisons. Certains chocolats ont des notes vanillées et florales. Ils permettent donc l’élaboration d’une mousse parfumée adaptée à tous les goûts.
La mousse au chocolat se décore facilement avec quelques fruits rouges, une écorce d’orange, quelques éclats de chouchous ou simplement des copeaux de chocolat…

Le Chocolat Weiss au service des gourmands

Le chocolat au lait pâtissier Weiss est réalisé selon une méthode traditionnelle éprouvée et plusieurs fois récompensée par les professionnels de métier. Après avoir choisi l’origine ds fèves de cacao nécessaires à l’assemblage, les maîtres confiseurs Weiss appliquent ce qui leur a été enseigné par leur pair Eugène Weiss car l’art de l’assemblage et du praliné se transmet de génération en génération chez Weiss. Le chocolat fait maison est à nul autre pareil, tant par son aspect que par sa saveur. Les fèves sont encore torréfiées à la boule à gaz. Concassage, moulin à cacao, pétrin, broyage et conchage sont réalisés artisanalement dans un atelier parfaitement équipé.
Si vous ne l’avez pas déjà fait, goûtez au pain chocolat pâtissier Weiss croquant et finement exotique avec sa pointe de vanille des îles mais intense grâce à la force de son cacao.