Et si on redécore le salon pour accueillir la nouvelle année ! Vous avez pensé à redonner un nouveau look à cette pièce maîtresse de la maison ? Choisissez votre couleur parmi les tendances de la nouvelle année 2017 mettez-vous au travail ! En deux trois mouvements, votre salon sera encore plus accueillant et chaleureux.

Du violet et des teintes sanguines

Chics et classes, les couleurs violacées et les teintes rougeâtres figurent parmi les tendances déco hiver 2016-2017. En petites touches ou en total look, elles apporteront une touche de féminité et un déco bien voyant dans votre salon. Utilisez ces couleurs pour vos fauteuils, canapés, coussins et vos plaids décoratifs. Si vous préférez les tons plus sourds, l’aubergine, et le lie-de-vin sont parfaits. Adeptes des nuances pâles et délavées, associez les mauves et les vieux rose avec du beige et des teintes claires, vous ne verrez que du feu !

Un intérieur zen avec du bleu profond

Le bleu reste toujours à la mode, cette couleur de décoration hivernale procure une atmosphère chaleureuse. Dans un salon, le bleu foncé reste très chic si vous l’utilisez en jeux de graphiques et formes de graphismes. Mariez-le avec des teintes plus claires telles que le blanc ou le beige. Il est également conseillé de l’associer avec différentes nuances de bleu et de le combiner avec des tons bruns afin d’assortir un effet visuel beaucoup plus attrayant. Vous pouvez également varier les tendances en osant des motifs avec cette couleur.

Restez au chaud avec la couleur jaune moutarde

On aime le jaune moutarde pour son caractère chaleureux et ses nuances ensoleillées pendant la période hivernale. Douce, épicée et dynamique, cette couleur réchauffe votre salon et la rend agréable à vivre. Mariez-la avec des matières douces et enveloppantes comme le velours. Une petite touche de fourrure sera également une très bonne idée. Le jaune moutarde est aussi idéal si vous souhaitez repeindre les murs et/ou changer le revêtement de sol.