Donner un coup de jeune à son intérieur en rafraîchissant la décoration, rien de plus facile ! Il existe aujourd’hui des produits performants qui permettent de tout rénover facilement. Pas besoin d’être un expert pour les mettre en oeuvre, ni de consacrer une fortune à vos travaux. Parmi ces produits, le béton ciré, qui fait de plus en plus d’adeptes.

 

Un coup de frais pour le salon

 

Votre salon vous semble triste ? Pensez à refaire les peintures. On oublie souvent le plafond, et c’est un tort. Bien sûr, on ne passe pas son temps les yeux levés, mais ce n’est pas une raison pour le négliger. Un plafond bien net, de couleur claire, apporte de la lumière à votre salon. Pour les murs, pensez aux multiples possibilités qu’offrent les papiers peints contemporains. Parfaits pour masquer les petits défauts, ils séduisent par des coloris et des motifs tendance. L’intissé se pose bien plus vite que les anciens papiers peints et ne demande plus d’encollage long et fastidieux des surfaces. Et pour le sol ? Le PVC a la cote, que vous choisissiez les sols en rouleaux, les dalles ou les lames en vinyle. Faciles à entretenir, ces sols imitent au choix les parquets en bois ou les carrelages.

 

Béton ciré : un matériau tendance

 

Les coloris gris confèrent à votre intérieur une atmosphère zen et moderne. Vous trouverez une large gamme de nuances pour les peintures murales, du gris perle à l’anthracite. Dans la cuisine et la salle de bain, le béton ciré fait une entrée remarquée. On aime ses effets de matière, sa facilité d’application pour la rénovation, ses textures tendance. Il permet, lui aussi, nombre de textures et de nuances délicieusement contemporaines et stylées. De quoi libérer votre créativité ! Envie de donner un design industriel à votre cuisine, ouverte sur le salon ? Le béton ciré est d’une extraordinaire polyvalence : pratique, il permet de rénover les murs, les sols, mais aussi de créer des plans de travail. Vous pouvez même vous en servir pour recouvrir un carrelage abîmé !