Les croquettes pour chiens achetées en animalerie correspondent idéalement aux besoins de votre animal selon sa race, sa taille mais aussi son âge et son poids.

Les différents types de croquettes

Chaque chien, au cours de sa vie, va avoir des besoins spécifiques, c’est pourquoi des nutritionnistes spécialisés conçoivent des croquettes équilibrées pour chaque race et chaque âge.

Les croquettes pour chiot trouvées en animalerie ont une dimension adaptée. Elles contribuent à la croissance de votre animal tout en lui apportant une alimentation saine et équilibrée. La cuisson, tout autant que la préparation, demande un savoir-faire particulier et une grande minutie.

Les croquettes pour chiens adultes trouvées en animalerie sont naturellement appétentes. Elles sont saines et digestes car elles ne contiennent pas d’arômes gustatifs ou de colorants, ni de traces de soja ou de maïs transgénique. Des croquettes spécifiques sont élaborées pour les chiens âgées et les femelles en gestation ou lactation. Le chien fait preuve de vitalité et garde un beau poil.

Les rations sont établies en fonction du poids du chien et de sa race. Elles sont notées sur le sac de croquettes d’animalerie, au côté des valeurs nutritives.

La composition des croquettes d’animalerie

La croquette pour chien d’animalerie est élaborée avec de la viande issue d’abattoirs contrôlés et non avec des farines animales. Cet aliment spécifique contient des protéines brutes, des matières grasses brutes, des fibres alimentaires brutes, des cendres brutes et du calcium dans une certaine quantité en fonction de sa destination. D’autres éléments peuvent compléter son action bénéfique dont des extraits de yucca pour faciliter la digestion et prévenir la fermentation intestinale ou encore de la chicorée pour réguler la glande digestive. Riche en oméga 3 et 6, la croquette pour chien adulte évite les démangeaisons et les problèmes de peau.

La croquette pour chiot en sevrage et chiennes en périodes de gestation et de lactation, conseillée en animalerie, renferme également des extraits de yucca, de la chicorée et des omégas 3 et 6 mais aussi de la glucosamine, un acide aminé réputé pour ses bienfaits sur les os. Les proportions de protéines brutes, matières grasses brutes, fibres alimentaires brutes, cendres brutes et calcium sont adaptées aux besoins nutritionnels des chiens en croissance ou nécessitant une alimentation un peu plus riche.

A lire aussi : de multiples conseils sur l’éducation du chien