Avec l’arrivée des beaux jours, on a tous envie de de profiter de l’extérieur avec un déjeuner sur l’herbe. Mais pas question de jouer les vandales et de laisser son emplacement plein de déchets. Voici quelques idées pour organiser un pique-nique éco-responsable.

Zoom sur la vaisselle jetable bio

La vaisselle jetable bio est désormais esthétique et connaît une véritable évolution : elle propose non seulement des assiettes, des gobelets pour boissons chaudes et froides mais aussi des couverts, des boîtes de conservation et des serviettes. Toute cette vaisselle est construite à base de bois, de bambou ou de fibres de canne à sucre. Elle est 100% biodégradable et peut être mis dans un compost : attention, il faut quand même la jeter dans une poubelle et non la laisser sur place !

Un menu de saison

Pour aller avec la vaisselle jetable bio, on choisit un menu frais et bon pour la santé. On range le paquet de chips et la charcuterie industrielle au profit d’une salade composée aux légumes de saison et de produits locaux. Pour connaître les premiers, voici un calendrier : http://www.bfmtv.com/culture/le-calendrier-des-fruits-et-legumes-de-saison-1100588.html. On peut aussi se faire des sandwichs maisons. Pour le dessert, on mise sur des jolis fruits frais qui reviennent sur les étals de marché à la saison des piques-niques. Pour satisfaire les gros appétits, on peut prévoir un gâteau fait maison.

Une promenade à pied pour ouvrir l’appétit

Pour une fois, on laisse la voiture sur un parking et on continue à pied. Cela permet d’apprécier la nature et de se choisir un endroit idéal pour déjeuner. Cela peut être l’occasion pour petits et grands de faire une excursion en vélo : vous jouez ainsi à fond la carte de l’ éco-responsabilité. Partir sans stress en fin de matinée pour profiter du grand air avant de se rassasier, un moment de détente en perspective.