Aujourd’hui, les Français ont de moins en moins de temps à consacrer à la cuisine traditionnelle. En effet, près de 95,6% des ménages sont actuellement acheteurs de produits surgelés. Prenant de l’ampleur, les rayons des surgelés s’agrandissent dans les grandes surfaces et la diversité des produits est impressionnante.

x5chcou8cqg-devin-rajaram

Le surgelé devenu un ami du quotidien

À ce jour, près de 1,553 million de tonne d’aliments surgelés par jour est acheté et consommé en France. En effet, le pays fait actuellement partie de l’un des plus grands consommateurs de ces produits. Sur le marché européen, la France est à la 3e place après l’Allemagne et la Grande-Bretagne. Tous types de consommateurs confondus (célibataire, mère de famille, jeune couple…) se précipitent dans l’achat des surgelés pour préparer leur repas quotidien.

Les aliments surgelés sont-ils fiables à 100% ?

Bien qu’ils soient des aliments conservés, les produits surgelés sont tout à fait consommables. La qualité nutritionnelle de ces derniers est pratiquement identique à celui des produits frais. Toutefois, il est important d’être vigilant sur le choix des produits. Parfois, quelques variétés de plats préparés pourraient comporter des composants allergènes pour certains individus. Il faut ainsi scruter l’étiquette avant tout achat. Afin d’éviter les pièges de la grande distribution, pensez à cuisiner les aliments surgelés avec des produits frais.

Les produits surgelés les plus répandus sur le marché

vegetables-italian-pizza-restaurantParmi les plats précuits, la pizza est le produit phare de la plupart des rayons de surgelés. Incluant la France, près de 22 pays européens en font leur principale nourriture au quotidien. Se trouvant aussi en hausse, il y a les produits à base de pommes de terre. Les fruits et légumes, qui ne s’écartent jamais de la chaîne alimentaire des Français, occupent également une place importante. Aujourd’hui, on peut donc affirmer que les aliments surgelés sont de véritable rentrée économique pour le pays.