Choisir une crème anti-âge efficace n’est pas toujours facile au vu de toutes les références existantes. Voici les critères à prendre en compte pour faciliter votre choix et ne pas regretter votre achat.

Critère numéro 1 : son efficacité

Pour commencer il faut regarder toute les actions proposées par la crème. Veillez à choisir un produit qui combine une action protectrice de votre peau, de la prévention grâce à une action anti-oxydante puissante de préférence, une action antiride et enfin en cas de perte de fermeté de la peau, une action raffermissante.

Critère numéro 2 : l’hydratation

Une bonne crème anti-âge sera aussi une crème qui vous permet de garder votre peau bien hydratée et qui vous permettra de garder un teint éclatant. Cela vous permettra de plus d’éviter les petits tiraillements d’une peau trop sèche. Si vous utilisez du maquillage essayez également de choisir une crème qui fera une bonne base pour celui-ci afin d’éviter d’ajouter trop de produits différents qui pourraient abimer votre peau.

Critère numéro 3 : type de peau

creme anti agePour une efficacité optimale votre crème anti-âge devra être adaptée à votre type de peau. Là c’est à vous de voir, il existe des crèmes anti-âge adaptées aux peaux sèches, aux peaux grasses, aux peaux mixtes, sensibles, réactives, allergiques ou encore avec des imperfections. N’hésitez pas à demander des conseils à votre dermatologue ou votre pharmacien.

Critère numéro 4 : la saison

Une chose à laquelle on pense peu, adapter ses produits de beauté en fonction de la saison ! Veillez à privilégier une crème protectrice contre le froid en hiver et une crème protectrice UV et hydratante durant l’été.

Critère numéro 5 : sa composition

Après avoir vérifié l’ensemble des critères précédents pensez également à vérifier la composition et les conditions de fabrication du produit choisi. L’idéal est d’orienter votre choix vers une crème anti-âge qui garantit l’innocuité de ces composants vis-à-vis de votre peau mais aussi vis-à-vis de l’environnement. Pour cela le mieux reste de choisir des crèmes fabriquées à partir d’actifs naturels.

Pour orienter votre choix n’hésitez pas également à recourir à des spécialistes tels que votre pharmacien qui pourront vous délivrer des conseils personnalisés.