Parfumez agréablement votre maison grâce à des astuces simples, pratiques et efficaces. Apprenez quelques gestes faciles à faire qui vous permettront de masquer les mauvaises odeurs, de diffuser une douce senteur et pour apporter une note de fraîcheur dans votre intérieur.

Masquer les mauvaises odeurs avec du vinaigre blanc et du café

Pour avoir une maison qui sent bon, commencez par masquer les mauvaises odeurs. Pour ce faire, déposez un peu de café dans votre poubelle. Cela permettra de dégager les odeurs qui s’y dégagent. Si vous avez un chat, utilisez cette même méthode pour la litière. Pensez également à masquer les odeurs émanant de la canalisation de l’évier en y ajoutant une petite dose de vinaigre blanc. Ce produit permettra d’empêcher les remontées de senteurs nauséabondes.

Diffuser une senteur agréable dans la maison

incense-525016_640Passant maintenant à l’étape : parfumer agréablement la maison. Pour cela, vous avez le choix entre différentes astuces. Vous pouvez par exemple mettre une écorce d’orange sur votre radiateur ou dans votre cheminée. Pour parfumer votre nid douillet, vous pouvez également placer un pot-pourri dans une pièce, diffuser un parfum d’intérieur, allumer une bougie parfumée ou utiliser des brûles parfum.

Parfumer les placards, les armoires…

Pensez également à parfumer délicatement vos mobiliers de rangement. Quand vous repassez votre linge et vos vêtements, ajoutez quelques gouttes d’eau de fleur d’oranger ou de rose dans l’eau de votre fer à repasser. Cela permettra de parfumer votre linge et votre placard en même temps. Vous pouvez également poser un sachet de graines de lavande dans votre armoire pour qu’il y dégage une senteur agréable quand vous l’ouvrez.